2) Précision sur la Charte

Publié le par ordre-des-massenies-du-saint-graal

Afin que chacun puisse comparer avec ce qui circule de manière éhontée et se faire une idée précise, il apparaît nécessaire de préciser quelques points.

 

Tout d’abord :

La  première "Charte de l’Ordre des Massenies du Saint-Graal" (ainsi que le "Règlement Intérieur "qui la  complète) fut éditée en Juin 1979. Après une année de fonctionnement, elle fut révisée à la lumière de l’expérience et remplacée en Août 1980. Elle n’a jamais été modifiée depuis cette date.

 

Le texte de ces documents a été mis au point en étroite collaboration par :

 

-          Gabrielle et Jean, Fondateurs,

auxquels se joint d'autres personnes qui désirent conserver l'anonymat 

 

Tout autre nom sur un document se réclamant être la Charte de l'Ordre des Massenies du Saint Graal, ou Charte de la Massenie du Saint Graal, est une manipulation, un travestissement de la vérité.

 

Ensuite : Les buts (qui constituent l'article 4 de notre Charte)

 

Dès sa création, au XIVème siècle, l’Ordre des Massenies du Saint-Graal a œuvré sur les plans humain, spirituel et matériel.

 

 Les Frères de la Massenie devaient :


 

- Etre tolérants avant toute chose, admettre que si certains Frères sont "différents" de vous, ils n’en restent pas moins frères en humanité,

- De ce fait, développer l’amour du prochain, et avoir l’esprit de service,

- Apprendre à se dominer et à se perfectionner,

- Estimer un être pour sa valeur profonde, sans considération de contingences matérielles,

- Faire naître en chacun la prise de conscience,

 

 

 De plus et pour finir avec cette petite mise au point :

Il n'y a jamais eu, du temps de Gabrielle Carmi une massenie s'appelant Massenie du Saint Graal !

Mais un Ordre des Massenies du Saint Graal, regroupant des maisons ou massenies.

 

Pour information : La première Massenie crée par Gabrielle et son mari en Juin 1975 s'appelait Massenie d'Hermé qui devint par la suite la Massenie de Toury en 1980, suivie par la création de la Massenie d'Orléans en 1981.

 

Comme tout être humain, un Chevalier est libre de ses choix, qu'il doit assumer en toute connaissance de cause, car on récolte toujours ce que l'on sème... 

Ceci comporte à l'évidence plus de devoirs que de droits...

 

Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps.

Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps.

Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps...

Abraham Lincoln

                                                                                     

                                                                                 Un cherchant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> alors tout est  bien quant aux documents, auriez vous fréquentez ce groupe que vous décriez tant pour en savoir autant sur les documents en questions pour l apart les documents que j ai sont<br /> ceux d hermé et de la maison mère de la main de gabriel. il n'y a pas de faux en ce domaine et lorsuqe écrit par quelqu un d'autre que gabriel ce n'est ni le même style et phrasé ni le même<br /> contnu et c'eta ssez évident donc des originaux dans tous les cas mais pas des mêmes sources plutôt. bonne journée cherchant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quand vous écrivez :<br /> <br /> <br /> "les documents que j ai sont ceux d hermé et de la maison mère" vous induisez les gens en<br /> erreur... Il n'y a jamais eu une maison mère et en plus, Hermé c'est FAUX.<br /> <br /> <br /> Il était du reste prévu dans la Charte en son art 22, que la Massenie d'Hermé (Toury)<br /> jouerait le rôle de maison mère jusqu'à la création de la Fédération des Massenies.<br /> <br /> <br /> Quant au faux, je ne parlais que des textes mis en ligne... ceux-là ne sont pas manuscrit<br /> que je sache...et je confirme que certains n'émanent pas de Gabrielle.<br /> <br /> <br /> La Lumière se fera, la Vérité éclatera, ne soyez pas impatient.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Un cherchant<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je comprends mieux maintenant mais il semble qu'il te manque quelques textes et ausis quelques données u bien penses tu vraiment que seul celle d'hermé et d'orléans est existé. car d'autres<br /> suivirent....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravi que vous compreniez un peu mieux... Quant aux archives et documents auxquels je fais allusions, vous aurez bien du mal à les compléter...<br /> <br /> <br /> Mais il circule tellement de faux, que vous aurez beaucoup de mal à vous y retrouver même en ayant fréquenté le groupe en question...  je dirais même : surtout en ayant fréquenté le groupe<br /> ! <br /> <br /> <br /> D'autres part, je n'ai jamais dis ou écris que seules les Massenies d'Hermé et d'Orléans avaient existés... Relisez la phrase et replacez la dans le contexte. J'ai simplement<br /> précisé qu'après celle d'Hermé, celle d'Orléans avait vu le jour en 1981.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Un cherchant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pourriez-vous m'en dire plus? qui êtes-vous ? j'ai été en contact avec Mr Laplanche qui m'a expliqué certaines choses, par écrit, sur l'actuelle massenie du st graal. je m'interroge ayant fait<br /> partie de cette Massenie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Qui je suis n'a que peu d'importance pour le moment...<br /> <br /> <br /> Et si je décidais de vous répondre plus précisément sur ce sujet, ce n'est bien sûr pas sur ce blog que je le ferais, (ce que vous pouvez comprendre aisément...) Pour toute question d'ordre<br /> privé, je vous engage à me contacter directement sur mon mail : uncherchant@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> Néanmoins, puisque votre question concerne le but même de ce blog, je me dois de rectifier une formule : quand vous parlez de "l'actuelle massenie du saint graal", vous ne parlez<br /> en fait que de la maison de l'ariole... Tout simplement ! Ce que Mr de Laplanche, j'espère, a du vous expliquer dans ses écrits.<br /> <br /> <br /> Cette structure, que vous avez fréquenté dites-vous, s'est totalement coupée de l'Esprit de l'Ordre des Massenies du Saint Graal, réveillée par Gabrielle Carmi, avec l'aide de gens comme Mr de<br /> Laplanche. Que vous l'ayez rejointe témoigne de votre intérêt pour certaines choses que nous partageons, que vous l'ayez quittée, témoigne de votre honnêteté... je vous en félicite !<br /> <br /> <br /> Nous avons sans doute à partager ensemble, aussi j'attendrais, si le coeur vous en dit, que vous me contactiez en privé.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Un cherchant<br /> <br /> <br /> <br />